Warren Spector, le papa barbu de Deus Ex, commence à accuser ses 52 ans. Et faire des jeux vidéo, c'est pas pour les vieux. Selon lui, il lui reste peut-être trois titres sur lesquels il pourra travailler avant d'y laisser sa peau ou sa retraite :

"Le développement de jeux demande une immense énergie. Il nécessite un niveau de concentration et d'investissement et de foi et de confiance et de temps. Ca veut dire que dans un monde idéal, je travaillerai peut-être sur cinq autres jeux pour le restant de ma vie. En étant plus réaliste, peut-être trois vu le temps qu'ils prennent à faire."

On sait en tout cas que Deus Ex 3 ne figurera pas parmi ces trois jeux. Cependant, Warren avoue également qu'il a pu discuter de ce projet avec des gens d'Eidos (pas Montréal, mais d'autres), et semble s'inquiéter :

"Je suis préoccupé seulement parce que... pour Invisible War, malgré ses succès et les risques entrepris, il n'a fait que prouver à quel point le style de jeu qu'est Deus Ex est fragile. Alors des gens qui n'ont pas travaillé dessus... ils apporteront quelque chose de nouveau, ce qui est bien, mais comprendront-ils ce qui faisait que ça fonctionnait ? Je ne sais pas."

Nous non plus, on ne sait pas, Warren. Mais en tout cas, on espère mieux que certains sur Invisible War...

-Via-