Annoncé plein de promesses au Code07, Race Driver One change de nom et se dévoile en images aujourd'hui même ! Race Driver GRID, puisque c'est son nouveau nom, utilisera le moteur NEON, créé spécialement pour Colin McRae : DIRT à l'époque, et qui semble faire ici de vrais miracles miraculeux... Jugez plutôt :



Pas mal hein ? ... Ca tue la gueule ouais !!

Bref, au programme : une concentration nouvelle sur la course et rien que la course (comprenez par là qu'il ne faut pas s'attendre à voir quoi que ce soit entre le top départ et le drapeau à damier), des voyages incessants entre trois continents (Europe, Amérique, Asie), des circuits, constructeurs (Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Pagani, Porsche...) bolides et compétitions officielles... Chaque voyage dans un pays imposera a priori son genre de caisses, avec par exemple des Muscle Cars aux States, des Drift Cars en Asie, etc. Rien d'exceptionnellement original à prévoir pour le moment, donc, mais vu la tronche du jeu à ce stade, et connaissant le savoir-faire des développeurs de Codemasters dans ce domaine... bah moi je suis déjà bien impatient.

Race Driver GRID est toujours prévu sur Xbox 360, PS3 et PC, avec cette fois une date pas hyper précise : mi-2008. Je vous tiens au jus d'ici là of course.