Alors que des infos commencent à circuler autour d'Alan Wake 2 (voir : une artiste a travaillé dessus), nos confrères de Joystiq ont été directement contactés par Oskari Hakkinen, responsable de la franchise chez Remedy. Et on apprend :

Les fans de la franchise vont être heureux d'apprendre que oui, du nouveau arrive sur Wake ! Mais pour être absolument sûr qu'il n'y ait aucune confusion, le prochain projet Wake ne sera pas Alan Wake 2. Ni un DLC. 

Hakkinen est d'ailleurs revenu sur la fuite d'hier (dont toute mention a été supprimée sur la fiche Linkedin). En confirmant de fait son authenticité, même s'il la regrette ("c'est une honte") et qu'elle aura permis de voir l'engouement existant autour d'Alan Wake.

Si vous voulez mon avis, il s'agira d'un Alan Wake Kinect où l'on vous demandera d'agiter les bras pour braquer la lumière vers les Possédés. Je suis près à le parier. Et qui permettra d'en apprendre plus pour les fans, une sorte de "side story". Faire venir des nouveaux joueurs qui auront envie de se faire peur, tout en apportant un peu plus de scénario aux vrais fans. Certains s'en réjouiront... forcément, d'autres se montreront déçus. 

Au moins, c'est désormais une vérité : Alan Wake reviendra. D'une manière, ou d'une autre. Il est plus que probable que l'E3 nous en révèle plus... puisque ce "prochain projet" serait prévu pour l'automne 2011. Et attention, le doute plane cependant sur une version exclusivement Xbox 360. Un "les plates-formes n'ont pas encore été communiquées" ayant été évoqué par Hakkinen - avec un pluriel, donc. De là à croire qu'Alan pourrait aussi arriver sur PS3 avec le PlayStation Move, ou sur PC ?

Réponse dans moins d'un mois maintenant.