C'est pendant la Game Developers Conference qui se déroule en ce moment même à San Francisco que les coyotes de Sucker Punch, actuellement à l'oeuvre sur inFAMOUS 2, ont annonce le "UGC" (User Generated Content). En d'autres termes, il sera possible aux joueurs de créer et partager leurs propres missions !

Cette fonctionnalité restée secrète jusqu'ici n'a que peu de différence, nous explique-t-on, avec les éléments auxquels les designers du studio ont eux-mêmes accès pour concevoir leurs missions. Les possibilités sont donc vastes, et permettront même de créer des mini-jeux à part entière grâce aux multiples mécaniques du jeu, et à son aspect bac à sable. Il est aussi possible de modifier certaines règles de ce bac à sable, de faire s'opposer des personnages du jeu comme Zeke et Nix, et, en un mot comme en cent, d'expérimenter. Dans les faits, les missions créées par la communauté apparaîtront dans le jeu comme n'importe quelle autre mission du mode solo, avec le nom PSN de l'auteur signalé.

Une bêta publique limitée se déroulera en avril prochain pour finaliser les tests de cette fonctionnalité, le studio annoncera prochainement comment y participer. Le jeu lui-même est pour sa part toujours prévu pour Juin cette année.