Ils sont nombreux, les réfractaires à Facebook, mais que vont-ils rater exactement en matière de jeux vidéo ? EA et Facebook viennent d'annoncer un partenariat de 5 ans. L'éditeur est déjà présent sur le marché avec sa filiale Playfish. Quels que soient les revenus engendrés par ces jeux, EA en récolte 70%, selon Boursier.com, donc tout le monde il est content.

Mais EA place de plus en plus les petits dérivés de ses grosses licences sur Facebook. Et donc, certains préfèreront crever que de créer un compte pour jouer à Dragon Age Legends, le RPG tactico-stratégico-communautaire dont la bâta devrait commencer en janvier 2011. En plus il faut aussi un compte EA / BioWare et être abonné à la newsletter. C'est du lourd.

Cela dit, un compte bidon, un mail à deux balles, et c'est fait.

Jouer à Dragon Age Legends pourrait bien être aussi prenant que n'importe quel autre jeu social, sinon plus, et permettra de gagner des bidules virtuels pour Dragon Age II. Alors Facebook or not Facebook ?