Voici un imbroglio que l'on n'attendait pas forcément, au sortir de la GamesCom 2010. Les autorités italiennes ont visiblement visionné la fameuse bande-annonce mettant en scène les kartings dans Gran Turismo 5, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne semblent pas d'accord sur l'utilisation du "circuit" Piazza del Campo.

Cet endroit, à Sienne en Toscane, est en effet le théâtre de courses... de chevaux, depuis la nuit des temps, le "Palio di Siena". Anna Carli, la responsable du Consortium pour la protection du Palio, a formellement envoyé une requête auprès de Sony C.E., dans laquelle elle exprime son mécontentement. D'après elle, trop de détails font penser à cette fameuse courses historique : drapeaux, circuit... Elle estime que tous ces détails doivent être retirés, car effectués sans son approbation.

Si Sony n'obtempère pas dans ce sens, elle pourrait tout simplement attaquer la société en justice, et éventuellement remettre en cause la sortie du jeu de course, prévue je le rappelle au 3 novembre prochain en Europe.

Pour être honnête, il m'étonnerait fort qu'on en arrive à cette extrémité, mais avec ce jeu, tout est décidément possible...

-Via-