C'était donc le 4 décembre dernier, sur le jeu Forza Motorsport 3, que fut donné le départ de la première manche du plus gros championnat virtuel jamais créé sur un jeu de course, organisé de main de maître par un certain Sebull sur le portail www.forzamotorsport.fr. Sur la grille de départ, des francophones : canadiens, belges, suisses, luxembourgeois, français, et minoritairement quelques femmes tout de même ! C'est donc près de 2400 pilotes qui étaient présents dans plus de 500 divisions de 8 joueurs. Et parmi toute cette masse de routards, l'Élite : il s'agit des 8 meilleurs as du volant issus de la séance de qualification. Évidemment, j'ai choisi de montrer la crème de la crème, des pilotes qui savent donner le meilleur spectacle possible de part leurs talents. Ici, point d'accrochage ou autres froissements de taule, mais que des Gentlemen Drivers maitrisant leurs engins sur le bout des doigts.

Et pour corser le tout, ces messieurs ont l'obligation de jouer sans aides, AUCUNE ! Mais au fait, qui est ce monsieur au crâne rasé ? Est-ce RSI Motorsport, le vainqueur des qualifications ? Ou bien un outsider sortant de nul part ? La réponse dans cette vidéo regroupant les moments forts d'une des 3 courses de cette première manche, en 4 minutes. Bon visionnage, et ne vous interdisez surtout pas d'applaudir leurs exploits !

Après la course, je vous propose de lire l'interview du vainqueur qui est d'ores et déjà disponible ici.

Et voici le classement actuel de la communauté Gameblog tenu par Mike117 sur le forum :

  • Poufy : 58ème
  • ZePostman : 251ème
  • Jack.boss : 610ème
  • CPMpsy : 668ème
  • Swiny : 797ème
  • Mike117 : 1223ème

Petit rappel, la deuxième manche se déroulera ce vendredi 18 décembre, et sachez qu' il n'est jamais trop tard pour s'inscrire.