D'après nos confrères de Kotaku, chez Square Enix, les attentes placées en Final Fantasy XIII sont assez conséquentes... et on comprend que ce soit le cas au vu les ressources colossales investies dans le développement du titre, tant au niveau, humain, qu'au niveau financier ou plus simplement en temps.

Toujours est-il qu'après avoir vendu 3,7 millions d'exemplaires de Dragon Quest IX sur DS au Japon, et sachant que le précédent opus de la série Final Fantasy s'est écoulé quant à lui à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde d'après Reuters, Square Enix s'est fixé comme objectif de dépasser une fois encore ce chiffre.

Pour DQ IX, la société avait fixé 5 millions d'exemplaires comme objectif pour le seul Japon, et Yoichi Wada, le patron de Square Enix estime qu'ils seront "en mesure d'y parvenir cette année". Final Fantasy XIII, qui a su éblouir Julo au moins visuellement lors du Tokyo Game Show 2009, est attendu pour le 17 décembre au Japon sur PlayStation 3 uniquement, et plus tard en occident sur PS3 et 360.