Dévoilé il y a quelques jours dans les pages du magazine japonais Famitsu, Hope Estheim se dévoile enfin en pleine résolution. Ainsi après la belle (mais froide) Lightning, le beau gosse Snow, la jeune Oerba Dia Vanille, le funky Sazh Kaztroy et la calme Nora... c'est au tour d'un petit blondinet de trouver son nom et sa place dans le casting de Final Fantasy XIII. Mais pour les plus observateurs, il ne s'agit déjà pas d'un étranger. Vous aviez pu en effet le découvrir en pleine colère dans le dernier trailer diffusé à l'E3.

Du haut de ses 14 ans, Hope est impulsif, un rien immature. Il fait partie du groupe de Lightning et se montre très proche de Vanille. Mais l'enfant est fragile. Hope menait une vie paisible à Cocoon, le lieu dévoilé dans la démo. Mais il fit partie des bannis. Un grave événement se produisit alors : sa mère succomba. Événement qui emplit le cœur de Hope d'une folle rage à l'encontre de Snow (l'autre blondinet à bandana) qu'il juge responsable. Le noeud scénaristique le concernant sera ainsi articulé autour de la manière dont il va devoir transformer sa haine en détermination. En combat, Hope utilise un boomerang.

En attendant de partir à l'aventure cet hiver au Japon et au printemps 2010 aux Etats-Unis, les retardataires pourront enjouailler cette vidéo...