1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La liste des jeux PS4 qui bénéficient du mode Boost pour le moment

PS5 : La liste des jeux PS4 qui bénéficient du mode Boost pour le moment

Par Romain Mahut - publié le
×

Les possesseurs de PS5 qui comptent utiliser leur nouvelle console pour jouer à des jeux PS4 sont mis face à plusieurs cas de figure. Certains titres tourneront sur PS5 comme ils le faisaient sur PS4. D'autres deviennent/deviendront des jeux "next-gen" grâce à des mises à niveau. Et enfin d'autres reçoivent/recevront quelques optimisations via une mise à jour. C'est de cette troisième catégorie dont il est question aujourd'hui.


À lire aussi : PS5 : Ina Gelbert et Xbox France commentent la sortie de la console


Le grand jour est enfin arrivé pour les fans des consoles PlayStation. Et même si la sortie de la PS5 est accompagnée de celles de plusieurs jeux conçus spécifiquement pour cette dernière, certains joueurs vont profiter de son arrivée pour rejouer à certains de leurs jeux PS4 favoris ou pour rattraper leur retard dans les meilleures conditions.

Qui a quoi ?

Histoire d'aider à y voir plus clair en ce qui concerne la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux de la génération précédente, voici la liste des titres issus du catalogue de la PS4 qui bénéficient d'améliorations spécifiques grâce au mode Boost de la PS5 (et des patchs créés spécialement pour l'occasion) :

Bien évidemment, l'absence d'un jeu de cette liste ne signifie pas nécessairement qu'il ne bénéficiera pas d'une amélioration de ses performances sur PS4. Cette dernière n'indique simplement que les annonces faites au 19 novembre, jour de la sortie de la console en Europe. À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a par exemple pas annoncé de patch améliorant The Last of Us Part II sur PS5.

À noter au passage que certains jeux PS4 ne recevant pas d'améliorations spécifiques sur PS5 peuvent par exemple voir leurs temps de chargement raccourcis automatiquement par le SSD de la console. Dans d'autres cas, la configuration de la PS5 peut stabiliser d'office le framerate de titres qui subissaient des ralentissements sur PS4.

La mise à profit du mode Boost vous a-t-elle donné envie de vous (re)faire certains jeux PS4 sur PS5 ? Quels titres aimeriez-vous voir exploiter le mode Boost ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)