1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Rainbow Six Siege : La refonte de Tachanka est disponible, il sera retiré des compétitions jusqu'en 2021

Rainbow Six Siege : La refonte de Tachanka est disponible, il sera retiré des compétitions jusqu'en 2021

Par Eva Martinello - publié le
×

Nouveau gadget, arme principale et compétence ; la nouvelle version de Tachanka dans Rainbow Six Siege peut désormais être essayée sur le FPS tactique d'Ubisoft.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : L'opération Neon Dawn se dévoile en vidéo 


La tourelle humaine, Tachanka, a subi un rework avec la nouvelle saison de Rainbow Six Siege. Ce dernier est total : son gadget, son arme principale et sa compétence ont tous été changés. D'un autre côté, son style de jeu a été conservé pour que les main Tachanka puissent toujours s'y retrouver après la refonte. 

Son nouveau gadget se nomme lance-grenade Shumikha. Il en possède 10 en début de match, et le lance-grenade a un chargeur de 5 munitions maximum. Il faudra s'habituer à leur trajectoire, car les grenades ne s'activent qu'après le premier rebond, ce qui demande un minimum de réflexion sur la trajectoire à choisir avant de les lancer. Elles brûlent ensuite pendant 5 secondes.

Adieu les gadgets

En outre, le fusil-mitrailleur DP-27 est désormais son arme principale au lieu d'être un gadget, ce qui est le changement principal sur l'opérateur. Les joueurs pourront tester ces nouvelles capacités de Tachanka en jeu, mais pas en compétition, il ne sera pas présent avant l'année 2021 pour éviter d'avoir à gérer des bugs ou encore des importants déséquilibres de la meta quand il y a des enjeux importants.

Il pourrait subir plus de changements, notamment sur ses statistiques, en fonction de sa place dans la meta. La mise à jour introduisant la refonte de Tachanka a aussi apporté plusieurs corrections de bugs.

La rédaction vous recommande