1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microsoft parle de l'avenir du contenu Bethesda sur plateformes Sony et Nintendo

Microsoft parle de l'avenir du contenu Bethesda sur plateformes Sony et Nintendo

Par Romain Mahut - publié le
×

Depuis l'annonce faite par Microsoft de son intention de racheter ZenixMax Media, maison-mère de Bethesda, en septembre dernier, il a fréquemment été demandé au géant américain de préciser ses intentions vis-à-vis des productions de Bethesda à venir. Ces dernières seront-elles des exclusivités Xbox ? Pas nécessairement à en croire de récentes déclarations.


À lire aussi : Xbox Series X|S : Le message de Phil Spencer à la France


Tim Stuart, le directeur financier de Xbox, peut être ajouté à la liste des personnalités de Microsoft qui ont été amenée à s'exprimer sur l'avenir des jeux des studios de Bethesda. Tim Stuart a en effet participé à la Jefferies Interactive Entertainment Conference la semaine dernière. Et au cours de cette dernière, il a affirmé que Microsoft n'a aucune intention d'empêcher la sortie des jeux Bethesda à venir sur consoles Sony et Nintendo. Selon, l'intérêt pour son entreprise se trouve ailleurs (propos retranscrits par Seeking Alpha et relayés par VGC) :

Sur le long terme, nous n'avons aucune intention tout simplement retirer tout le contenu Bethesda des plates-formes Sony ou Nintendo. Mais ce que nous voulons, c'est que le contenu soit, sur le long terme, en avant-première ou meilleur sur nos plates-formes. Nous voulons que le contenu Bethesda apparaisse meilleur sur nos plates-formes.

Tout pour le Game Pass

Comme le veut la logique, le rachat de ZeniMax et ses studios est un moyen pour Microsoft d'abreuver le Xbox Game Pass en contenu exclusif ou supérieur à ce qui est disponible ailleurs. Et à en croire Tim Stuart, se réserver une exclusivité totale n'est pas nécessaire pour donner envie aux joueurs de s'abonner à leur service :

L'idée n'est pas l'exclusivité [...] Un jeu apparaît sous sa meilleure forme sur le Game Pass, c'est ce que nous voulons voir. Nous voulons booster notre base d'abonnés au Game Pass à l'aide de la pipeline (de contenu) de Bethesda. Donc une fois encore, je ne suis pas en train d'annoncer que nous allons enlever du contenu d'autres plates-formes d'une manière ou d'une autre. Mais je m'attends à ce que vous continuiez à nous voir nous tourner vers une approche du "en premier ou meilleur" sur nos plates-formes. À première vue, les joueurs PlayStation et Nintendo fans des productions de Bethesda peuvent donc être rassurés. Mais s'ils devraient encore avoir droit à des jeux de l'éditeur américain, ils auront certainement besoin d'attendre plus longtemps pour les obtenir.

Pour rappel, le rachat de ZeniMax par Microsoft n'est pas encore acté. Si les autorités de régulation de la concurrence autorisent le rachat, l'éditeur américain rejoindra la firme de Redmond au début de l'année prochaine.

Que dites-vous de ces déclarations ? Pensez-vous que Microsoft va laisser Bethesda sortir ces jeux partout, même en retard ? Ou croyez-vous qu'il s'agira davantage de cas par cas ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)