1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Une "manette adaptative" annoncée, infos et images

Nintendo Switch : Une "manette adaptative" annoncée, infos et images

Par Romain Mahut - publié le
Image

Durant notre podcast bilan de la génération actuelle, nous avons salué les efforts effectués par certaines sociétés du jeu vidéo en matière d'accessibilité en citant, entre autres choses, la manette adaptative Xbox. Et de toute évidence, la manette modulable conçue par Microsoft a fait des émules. En effet, un célèbre accessoiriste a décidé de produire la sienne.


À lire aussi : Nintendo Switch : Consoles et jeux, les derniers chiffres des ventes mondiales


L'accessoiriste Hori vient d'annoncer la commercialisation de la manette "Flex Controller" au Japon. Derrière ce nom se cache une nouvelle manette destinée à faciliter l'utilisation des jeux vidéo aux personnes en situation de handicap (annonce relayée par le site japonais Technotools et le site NintendoLife).

À la manière de la manette adaptative Xbox, le Flex Controller permet d'utiliser plusieurs configurations de boutons et de brancher si besoin des périphériques spécifiques. Comme le montrent les photos dans notre galerie ci-dessous, le Flex Controller peut, là encore si besoin, être fixé sur des bras ou trépieds.

Bientôt en Europe ?

Comme l'indique le titre de cette news, le Flex Controller est utilisable sur Nintendo Switch mais aussi sur PC. Annoncée uniquement au Japon pour le moment, la manette Hori Flex Controller est vendue au prix de 24.200 yens soit environ 197 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas si elle sera également proposée en Europe.

Que pensez-vous des cette manette ? Êtes-vous surpris qu'un tiers ait entrepris de concevoir une telle manette avant Nintendo ? Hori devrait-il la distribuer hors du Japon ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Nintendo Switch - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)