1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Une nouvelle publicité donne un méchant coup de vieux

Xbox Series X : Une nouvelle publicité donne un méchant coup de vieux

Par Romain Mahut - publié le
×

La nostalgie est un argument commercial puissant. Et c'est quelque chose dont ont bien conscience les publicitaires et autres responsables marketing. L'immense chaîne de magasin américaine Walmart vient de le montrer à nouveau.


À lire aussi : Xbox Series S : Unboxing avec masques mais sans gants, et plein de comparatifs


Même si la marque Xbox a indéniablement une base de fans en France, la marque de Microsoft n'y a pas eu l'impact culturel qu'elle a connu aux États-Unis. Un bon moyen de juger la force de la marque Xbox outre Atlantique est de regarder la publicité récemment diffusée par Walmart pour faire la promotion de la disponibilité des Xbox Series X/S dans ses magasins.

En effet, cette vidéo présente les étapes clés de la vie d'un jeune homme et raconte qu'il a été accompagné tout au long de ces dernières par des consoles Xbox (et accessoirement par Walmart, qui laisse entendre qu'il propose des jeux vidéo "depuis le tout début").

Le temps passe comme les voitures

Jeune adulte lors de la sortie de la première Xbox, il est désormais lui-même père d'une adolescente avec qui il découvre la Xbox Series X. La première console de Microsoft est sortie le 15 novembre 2001 et les Xbox Series X/S vont sortir quasiment 19 ans plus tard, le 10 novembre prochain. Et comme tout le monde le sait, il peut s'en passer des choses, en 19 ans.

Aux États-Unis, cette publicité n'a pas tardé à rendre nostalgiques de nombreux joueurs. De ce côté ci de la planète, il y a de fortes chances que cette vidéo plaise aussi, que l'on soit fan de Xbox ou non. Car elle montre au fond que même si le temps passe et que les choses changent, les jeux vidéo sont toujours là pour nous divertir.

Que pensez-vous de cette publicité ? Vous a-t-elle rappelé des souvenirs ? Et même si vous n'êtes pas fan des consoles Xbox, l'avez-vous appréciée malgré tout ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)