1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony le confirme, pas de consoles en magasin le 19 novembre en France

PS5 : Sony le confirme, pas de consoles en magasin le 19 novembre en France

Par Romain Mahut - publié le
×

Décalage horaire oblige, c'est le Japon qui a eu la primeur de l'annonce de l'absence de PS5 dans les rayons de ses boutiques le 12 novembre. Sans surprise, la France, qui est de toute façon en plein confinement, sera dans une situation similaire le 19 novembre prochain.


À lire aussi : PS5 : Inutile de comparer ses ventes à celles de la PS2 selon Jim Ryan


Sony vient d'annoncer qu'aucune PlayStation 5 ne sera disponible en magasin le 19 novembre prochain en France. Cette mesure, qui concerne de nombreux pays, a été motivée selon Sony par la pandémie de COVID-19 qui a récemment regagné en intensité dans de nombreux pays. Le constructeur japonais explique la situation dans un article posté sur le PlayStation Blog par Sid Shuman, un des pontes de la communication chez PlayStation :

Bonjour à tous, la sortie de la console PlayStation 5 le 19 novembre approche à grands pas ! Nous confirmons aujourd'hui que les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19.

Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie le 19 novembre, nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l'espoir d'acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne.

Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité. Renseignez-vous auprès de l'enseigne concernée pour plus d'informations.

Nous remercions notre communauté du fond du coeur pour votre soutien cette année. Bienvenue dans la nouvelle génération du gaming !

À noter que cette décision prise par Sony ne change pas grand chose en France. Le pays est en effet sous le coup d'un confinement pendant tout le mois de novembre et les jeux vidéo et console ne font pas partie des produits de première nécessitée proposées par les enseignes autorisées à ouvrir par le gouvernement.

Les personnes qui ont réussi à réserver une console dont la livraison est garantie pour son jour de lancement pourront de leur côté récupérer leur PS5 comme prévu via une livraison à domicile ou un retrait en magasin. À l'heure où sont écrites ces lignes, impossible de savoir quand les consommateurs français pourront se rendre en magasin pour se procurer une PS5 "à l'ancienne."

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)