1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Everwild : Le directeur créatif s'est fait la belle

Everwild : Le directeur créatif s'est fait la belle

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Quelque chose se trame du côté des Xbox Games Studios. Après le départ d'un des responsables de Halo Infinite, voilà qu'un autre projet, chez Rare cette fois, va devoir apprendre à faire sans un de ses moteurs.


À voir aussi : Xbox Games With Gold : Les jeux Xbox "gratuits" de novembre 2020 s'annoncent


Simon Woodroffe, directeur créatif d'Everwild, a quitté Rare., a-t-on pu apprendre dans les colonnes de Video Games Chronicle. Craig Duncan, à la tête du studio a lui-même confirmé l'information :

Nous remercions Simon pour tout le travail fourni sur Everwild et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. 

Aucune précision n'a été apportée concernant les raisons du départ de ce vétéran, qui avait rejoint la firme de Twycross en 2012 après un passage chez Sega, où il avait pondu Sonic & All-Stars Racing Transformed, notamment.

Quant à savoir si le développement ne va pas être trop impacté, il se veut rassurant :

L'équipe d'Everwild est entre de bonnes mains, passionnée par l'idée de bâtir un monde qui donnera l'opportunité aux joueurs de vivre des expériences mémorables dans un monde sauvage et magique.

Insaisissable

En attendant, nous n'avons pas davantage d'informations au sujet d'Everwild, nouvelle licence dévoilée en novembre 2019 dont le principe exact est encore flou. À peine sait-on que l'on évoluera dans un monde ouvert plein de jolies forêts et de créatures magiques. Les développeurs nous réservent-ils une surprise pour les Game Awards, par exemple ?

Cela fait en tout cas deux départs du côté de chez Microsoft en une poignée de jours. Plus tôt cette semaine, on apprenait que Chris Lee abandonnait Halo Infinite, dont il était l'un des producteurs.

Everwild est attendu sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC à une date inconnue.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)