1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ghostbusters s'invite dans Fortnite pour Halloween, les infos

Ghostbusters s'invite dans Fortnite pour Halloween, les infos

Par Romain Mahut - publié le
×

Quand on a besoin de proposer de nouvelles microtransactions au moment d'Halloween, qui c'est qu'on appelle ? S.O.S. Fantômes ! De par sa thématique, ses costumes, ses gadgets ou encore ses friandises, Ghostbusters est une licence fréquemment associée à la fête païenne. Les gestionnaires de jeux Free-to-Play qui font leur beurre avec les microtransactions en ont clairement bien conscience.


À lire aussi : Monkey Island x Ghostbusters : le crossover improbable jouable maintenant


Après un bref teasing rapidement découvert par les fans de Ghostbusters, Fortnite a récemment révélé en quoi consiste son partenariat avec la licence imaginée par Dan Aykroyd. Dans le cadre de ses festivités "Fortnitemares," les joueurs de Fortnite ont la possibilité de se procurer des objets tirés de ou inspirés par Ghostbusters. Au menu se trouvent donc :

  • Tous les skins Ghostbusters Patrol (pour personnages féminins) : 2.000 V-Bucks
  • Tous les skins Ghostbusters Crew (pour personnages masculins) : 2.000 V-Bucks
  • Skins individuels : 400 V-Bucks par costume
  • Ghost Trap : 400 V-Bucks
  • Proton Pack : 400 V-Bucks
  • Ecto-Glider : 1.200 V-Bucks
  • Pioche Proton : 800 V-Bucks

À noter que les joueurs de Fortnite fans de Ghostbusters ont intérêt à agir rapidement, ces objets n'étant pas voués à être proposés éternellement.

Comme indiqué plus haut, ce partenariat entre Fortnite et la licence s'inscrit dans le cadre de l'événement in-game temporaire "Fortnitemares." Au cours de ce dernier, les joueurs éliminés peuvent revenir dans la partie sous la forme de fantômes afin de hanter (et éliminer) les joueurs toujours en compétition.

Pour rappel, des objets et événements liés à Ghostbusters sont également présents dans Rocket League en ce moment.

Joueurs de Fortnite, avez-vous déjà cédé aux sirènes des microtransactions ? Si oui, que vous êtes-vous procurés ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande