1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Scorn (Gi)gère avec 13 minutes de gameplay horrifique

Scorn (Gi)gère avec 13 minutes de gameplay horrifique

Par Gianni Molinaro - publié le
×

En ce mercredi 21 octobre où paraît notre TEST d'Amnesia : Rebirth, et à quelques jours de Halloween, on peut dire que l'horreur est un besoin, une nécessité. Alors soyez heureux, chers lecteurs : un jeu bien dégueulasse que l'on n'a pas assez vu est de retour.


À voir aussi : PS5- Xbox Series X : Pour le développeur de SCORN, l'important n'est pas le SSD


GameSpot a publié une séquence de gameplay EXCLUSIVE de Scorn, que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Le jeu des serbes d'Ebb Software s'inspirant artistiquement des travaux de H.R. Giger s'y dévoile pendant plus de 13 minutes pour nous rappeler qu'il sera un FPS horrifique plutôt flatteur pour la rétine dans laquelle il restera imprimé pour provoquer des cauchemars.

Il est évident que l'ensemble fait énormément penser à Alien et, comme le rappelle GameSpot, à l'oeuvre de l'artiste polonais Zdzisław Beksiński, très porté sur le surréalisme et le fantastique.

Vous apprécierez donc l'esthétique et la réalisation globale, mais devriez aussi ressentir un petit malaise, qui va se muer en sensation de répulsion face à tant d'environnements organiques et de  bestioles difformes. Tout ce que l'on souhaite maintenant, c'est qu'il sera plus réussi qu'Agony.

Scorn devrait arriver sur PC et Xbox Series X/S en 2021.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)