1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Balan Worderworld colore le monde avec sa cinématique d'introduction

Balan Worderworld colore le monde avec sa cinématique d'introduction

Par Thomas Pillon - publié le
×

Après nous avoir teasé sur son prochain projet (qui pourrait d'ailleurs être l'un des derniers), le facétieux Yuji Naka annonçait lors d'un Xbox Games Showcase l'inédit Balan Wonderworld, un titre à l'ancienne sur lequel plane encore une part de mystère. 


À voir aussi : TEST de Crash Bandicoot 4 It's About Time : Une suite qui en fait des caisses ?


Et si la version PlayStation 5 profitera a priori plus que les autres de spécificités haptiques, tous les joueurs devraient profiter de la même cinématique introductive que Square Enix dévoile aujourd'hui, dans notre lecteur vidéo ci-dessus. 

C'est dans une ambiance de carton-pâte de parc d'attraction que débute cette aventure en forme de conte de fées coloré, qui nous place aux commandes d'un enfant aux yeux démesurément larges, mais a qui il semble manquer un élément essentiel : un bout de leur petit coeur innocent.

L'intro qui laisse les bras... Balan

Qu'à cela ne tienne : un mystérieux protagoniste chapeauté les entraîne dans un tourbillon de couleurs et de confettis digne d'une chanson tirée d'un long-métrage Disney, et au moins aussi délirant. Entre démultiplications dignes du génie d'Aladdin sur fond de fanfare festive, on dirait que Naka s'est donné les moyens de célébrer un genre désormais trop rare dans l'industrie : celui de la bonne vieille plate-forme 3D.

Espérons que Balan Wonderworld parvienne à nous entraîner dans son tourbillon festif lors de sa sortie, toujours attendue pour le 26 mars 2021 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series. 

La rédaction vous recommande