>
>
Yuji Naka parle de son prochain jeu chez Square Enix, et évoque sa retraite

Yuji Naka parle de son prochain jeu chez Square Enix, et évoque sa retraite

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après avoir fait les beaux jours de l'ex-constructeur Sega dans les années 1990, en oeuvrant notamment à la création de séries emblématiques comme Sonic the Hedgehog ou Phantasy Star, le game designer Yuji Naka avait finalement annoncé rejoindre les rangs du géant Square Enix en janvier 2018.


À voir aussi : TRIVIA : Un émulateur NES pour Mega Drive développé en secret par Yuji Naka


L'intéressé espérait à l'époque travailler sur "un jeu amusant", sans s'attarder plus sur ce qui allait l'occuper durant les prochains mois et années du côté de Shinjuku.

Aujourd'hui, le créatif fêtait vraisemblablement ses 54 balais, et s'est fendu pour l'occasion d'un selfie bien dans son époque, mais aussi d'un petit message à destination des joueurs

Merci pour vos messages. Aujourd'hui, j'ai 54 ans. Combien de jeux vais-je pouvoir faire avant d'atteindre l'âge de la retraite ? Je compte le jeu d'action sur lequel je travaille actuellement chez Square Enix. J'aimerais travailler dur pour développer un jeu dont tous les joueurs à travers le monde puissent profiter.

Naka vend donc (sciemment ?) la mèche : l'ex-fondateur du studio Prope travaille donc sur un jeu d'action, bien que le genre se prête par essence à toutes les déclinaisons... En attendant d'en savoir plus, ou le prochain anniversaire du père Naka, il faudra don prendre son mal en patience. 

Sur quel licence aimeriez-vous voir travailler Yuji Naka ? Lequel de ses jeux est votre préféré ? Faites-nous part de vos avis nostalgiques dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande