1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Silent Hills PT téléchargeable ? Konami répond mais une partie du mystère demeure

PS5 : Silent Hills PT téléchargeable ? Konami répond mais une partie du mystère demeure

Par Romain Mahut - publié le
×

De l'histoire des démos jouables, peu de versions d'essai ont fasciné et fait couler autant d'encre que Silent Hills PT. D'une part parce que le jeu était très prometteur, de l'autre parce que l'histoire derrière sa création et sa mort est rocambolesque. Les joueurs pourront-ils continuer de faire vivre ce petit morceau de l'histoire du jeu vidéo sur PS5 ? La situation n'est à l'heure actuelle pas très claire. 


À lire aussi : PS5 : L'espace de stockage à disposition de l'utilisateur sur le SSD confirmé ?


Le site gamesradar+ a contacté Konami afin de connaître la situation de Silent Hills PT sur PlayStation 5. Comme c'est déjà le cas actuellement sur PS4 pour ceux qui n'ont pas déjà récupéré la démo lorsqu'elle était disponible, le "Playable Teaser" ne pourra pas être téléchargé sur PS5 à la sortie de cette dernière

Le contenu ne sera pas disponible sur le PS Store, les utilisateurs ne pourront donc pas re-télécharger le contenu via la fonctionnalité de rétrocompatibilité de la PS5. 

Le fait que la démo ne soit pas téléchargeable depuis le PlayStation Store de la PS5 n'est pas surprenant. La manière de formuler la chose de Konami n'est pas très claire et soulève cependant plusieurs questions. Les possesseurs de PS4 pourront transférer leurs jeux depuis leur PS4 vers leur PS5. Mais ceux qui ont déjà PT pourront-ils le transférer vers la PS5 (comme certains, dont votre serviteur, l'ont fait de leur PS4 vers leur PS4 Pro) ?

Compatibilité non garantie

Et si oui, la démo fonctionnera-t-elle sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité de cette dernière avec les jeux PS4 ? Sachant qu'il ne s'agit que d'une démo, à la genèse compliquée qui plus est, il est loin d'être garanti que Konami s'est assuré de sa compatibilité avec la nouvelle console de Sony. Aux dernières nouvelles, seuls 8 jeux PS4 ne fonctionneront pas sur PS5.

Rien ne permet cependant de savoir si ce chiffre tient compte des nombreuses démos sorties au fil du temps sur PS4. Pour savoir de quoi il retourne réellement, il faudra obtenir une réponse plus claire de la part de Konami ou attendre la sortie de la PS5 et procéder à des essais. 

Comme indiqué à maintes reprises, les deux modèles de PS5, standard et Digital Edition, sortiront le 19 novembre prochain en France. 

Pensez-vous que Silent Hills PT tournera sur PS5 ? L'avez-vous encore sur votre PS4 ? Aimeriez-vous pouvoir y jouer sur PS5 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)