À lire aussi : PS5 : Jim Ryan (Sony) promet les meilleures exclusivités


Sur le site officiel PlayStation américain consacré au service après-vente, Sony vient de détailler la marche à suivre pour récupérer et installer sur PS5 la mise à jour next-gen des jeux PS4 qui en bénéficient. Le constructeur explique ici le processus pour les jeux physiques ainsi que pour les jeux dématérialisés :

Mise à jour des jeux PS4 physiques éligibles sur une PS5 dotée d'un lecteur de disque :

  1. Se connecter à son compte PSN sur PS5 (ou en créer un) ;
  2. Insérer le disque de jeu PS4 éligible dans la console ;
  3. Se rendre sur le hub du jeu PS4 concerné ;
  4. Sélectionner la mise à jour sur le hub et passer en revue cette dernière ;
  5. Sélectionner télécharger pour récupérer le contenu PS5 (dans le cas de mises à jour payantes, c'est ici qu'il faudra acheter cette mise à jour) ;
  6. Une fois le téléchargement terminé, il est possible de jouer à la version PS5 dématérialisée en insérant le jeu PS4 dans la console. Ce dernier doit être conservé dans la console pendant toute la session de jeu.

Mise à jour des jeux PS4 dématérialisés éligibles sur une PS5 dotée d'un lecteur de disque ou sur une PS5 Digital Edition :

  1. Se connecter à son compte PSN sur PS5 (ou en créer un) ;
  2. Trouver le jeu PS5 concerné sur le PlayStation Store puise se rendre sur son hub ;
  3. Sélectionner la mise à jour sur le hub et passer en revue cette dernière ;
  4. Sélectionner télécharger pour récupérer le jeu PS5 (dans le cas de mises à jour payantes, c'est ici qu'il faudra acheter cette mise à jour) ;
  5. Une fois le téléchargement terminé, il est possible de jouer à la version PS5 du jeu.

Pour ceux qui auraient besoin d'une piqure de rappel, la liste des jeux PS4 qui bénéficieront d'une mise à jour next-gen gratuite sur PS5 est disponible à cette adresse. La PS5 Digital Edition et la PS5 standard seront mises en vente le 19 novembre prochain en France.