À lire aussi : PS5 : Des photos en très gros plan de la manette DualSense révèlent des détails


Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a récemment accordé une interview au site coréen Naver. Interrogé au sujet de la hausse du prix des jeux, Jim Ryan a justifié la chose en évoquant la qualité des productions qui sortent de chez SIE :

Il est délicat de parler du marché du jeu vidéo dans son ensemble ou d'autres consoles de jeu mais je pense que le rapport qualité-prix est évident dès lors qu'il est question de la PS5. Nous allons enthousiasmer les fans à travers le monde avec les meilleurs jeux exclusifs actuellement disponibles sur le marché et proposer une véritable expérience de nouvelle génération qui les captivera.

Ailleurs dans l'entretien, Jim Ryan n'a pas caché sa confiance en ce qui concerne le potentiel commercial de la PS5. Le patron de SIE imagine en effet que la nouvelle console de Sony va rebondir sur la popularité de la PS4 et faire mieux que cette dernière lors de ses premiers mois sur le marché :

Nous pensons que la PS5 va plus se vendre pendant sa première année fiscale que ne l'avait fait la PS4 lors de son lancement.

Pour rappel, la PS5 est prévue pour le 19 novembre prochain en Europe et le 12 aux États-Unis et au Japon. La première année fiscale de la console se terminera donc le 31 mars 2021. Comme indiqué précédemment le modèle standard de la console sera vendu 499,99 euros tandis que la Digital Edition sera proposée au prix de 399,99 euros.

Que pensez-vous de ces déclarations de Jim Ryan ? Estimez-vous comme lui que la PS5 aura les meilleurs jeux exclusifs ? Et pensez-vous que la qualité des jeux proposés justifie une augmentation de leur prix de vente ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.