1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Le remote play arrive sur iPhone, les infos

Xbox : Le remote play arrive sur iPhone, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

La situation autour de l'arrivée du Xbox Game Pass Ultimate sur appareils iOS bloque toujours en raison des désaccords entre Apple et Microsoft. Mais si l'arrivée du service de la firme de Phil Spencer sur iPhone n'est pas pour tout de suite, il y a tout de même du nouveau pour ceux qui utilisent à la fois des consoles Xbox et des smartphones ou tablettes Apple. 


À lire aussi : Xbox Series X et S en rupture de stock au Japon, Phil Spencer réagit


Microsoft a récemment annoncé l'arrivée sur appareils iOS d'une nouvelle version de l'application Xbox (bêta). Et parmi les nouvelles fonctionnalités (dont la possibilité de partager ses captures sur les réseaux sociaux) apportées par cette application se trouve le "Xbox Remote Play."

Cette fonctionnalité permet de connecter un iPhone ou un iPad à une Xbox One située à distance afin de jouer sur ce même iPhone/iPad aux titres installés sur la console (et cela inclut les jeux Xbox Game Pass). 

Le "Xbox Remote Play," autrefois appelé "Console Streaming (Preview)" était jusqu'à présent proposé uniquement aux membres du programme Xbox Insider. Désormais, tous les possesseurs de Xbox One et, bientôt, de Xbox Series X/S peuvent en profiter. Pour le moment, Microsoft n'a pas précisé si le "Xbox Remote Play" sera également proposé sur MAC. 

Cette nouvelle version de l'application Xbox iOS (bêta) n'est pas encore téléchargeable depuis l'App Store français. Sa mise en ligne ne devrait cependant plus trop tarder. 

Pour info, l'application "Lecture à Distance PS4" permet de jouer à distance à sa PS4 depuis un appareil iOS ou un MAC depuis 2016. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)