À lire aussi : PS5 : La manette DualSense montre ses entrailles, les photos


Le Ryu Ga Gotoku Studio a donc précisé hier que les sauvegardes de la version PS4 de Yakuza : Like a Dragon ne pourront pas être transférées vers la version PS5 du jeu. Ce qui signifie que les gens qui commencent le RPG sur PS4 et qui souhaitent le terminer sur PS5, après avoir appliqué l'upgrade next-gen gratuite du jeu, devront recommencer à zéro.

Cette situation pousse à se demander si cette situation ne va pas se reproduire sur d'autres jeux PS4 disposant d'une mise à jour les transformant en jeux PS5. Afin de ne pas laisser planer le doute, James Stevenson, le responsable de la gestion de la communauté chez Insomniac Games a confirmé que les sauvegardes de la version PS4 de Marvel's Spider-Man : Miles Morales seront transférables sur PS5 lors de la mise à jour du jeu vers sa version PS5.

Des précisions nécessaires

Il s'agit donc d'un signe encourageant qui montre que tous les jeux PS4 qui disposent d'une upgrade PS5 gratuite ne seront pas dans la même situation que Yakuza : Like a Dragon vis-à-vis des sauvegardes.

Mais s'ils ne sont pas tous dans la même situation que le nouveau Yakuza, il semblerait tout de même que d'autres jeux PS4 soient concernés. En effet, Gene Park, journaliste du Washington Post, affirme sur Twitter qu'il a "entendu de nombreux développeurs différents" que les sauvegardes PS4 de jeux upgradables ne fonctionneront pas sur PS5. Les développeurs et éditeurs de jeux concernés vont donc devoir clarifier la situation rapidement.

Pour rappel, la liste complète des jeux PS4 qui bénéficieront d'une mise à jour PS5 gratuite est disponible à cette adresse.

Cette situation vous inquiète-t-elle ? Ne pas pouvoir transférer les sauvegardes de jeux upgradables vous dérange-t-il ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.