À lire aussi : PS5 : Pas de rétrocompatibilité avec les jeux PSOne, PS2 et PS3 selon Jim Ryan


Un compte Instagram répondant au nom de "impact_controller" a publié il y a quelques jours des photos d'une manette DualSense intégralement démontée (et dont la provenance initiale n'est pas claire).

Ces photos, pour le moins petites, ont pour certaines été ensuite upscalées à l'aide d'une intelligence artificielle par un utilisateurs du forum ResetERA. Pour ceux qui désirent voir de quoi il retourne, ces photos sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Floues en raison de l'agrandissement qu'elles ont subi, ces photos donnent une petite idée de la technologie embarquée.

Pour rappel, la manette DualSense de la PlayStation 5 embarque une technologie de retour haptique censée procurer des sensations variées aux joueurs, ainsi que des gâchettes L2 et R2 adaptatives. Un brevet récemment découvert laisse quant à lui entendre que la manette PS5 pourrait permettre aux joueurs d'être reconnus par la console sans qu'ils aient à entrer un mot de passe.

La manette DualSense de la PS5 sera commercialisée en même temps que les deux modèles de la console next-gen de Sony, autrement dit le 19 novembre prochain en France. Elle sera vendue au prix de 69,99 euros.