1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    GTA 3 porté sur Nintendo Switch, la vidéo

GTA 3 porté sur Nintendo Switch, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Si la Nintendo DS a eu droit au très bon Grand Theft Auto : Chinatown Wars et que la Wii a reçu des portages de plusieurs jeux Rockstar, les consoles Nintendo n'ont jamais accueilli d'épisode majeur de GTA. Un moddeur a donc décidé de prendre les choses en main. 


À lire aussi : GTA VI et Vice City Online : Les noms de domaines redéposés par Take-Two


Un moddeur répondant au pseudonyme de "Graber" s'est "amusé" à créer un portage de Grand Theft Auto III sur Nintendo Switch. Ce portage amateur repose sur GTA re3, un projet de rétro-ingénierie de la version PC du classique de Rockstar.

Si ce portage dispose d'une option permettant de jouer avec un framerate déverrouillé, cette option peut causer des problèmes liés au moteur physique ainsi que des bugs, le jeu original n'ayant pas été conçu pour tourner ainsi. Pour jouer de manière plus confortable et stable, le jeu propose donc des modes 1080p/30 fps (docké) et 720p/30 fps (portable).

Pour ce qui est du son du jeu, "Graber" a dû convertir l'intégralité des sons, dialogues et musiques du jeu dans un format non-compressé pour que la Switch ne gâche pas ses ressources en essayant de décompresser elle-même les sons du jeu en cours de partie. 

Si la possibilité de jouer à GTA III sur Switch intéressera certainement un grand nombre de joueurs, il convient de rappeler, au cas où, que ce portage non-officiel ne fonctionne que sur une Switch moddée. Il n'est donc pas réservé au commun des mortels. 

Aimeriez-vous que Rockstar sorte des Grand Theft Auto sur Switch ? Si oui, quel(s) épisode(s) ? Pensez-vous que cette série pourrait rencontrer le succès sur la console de Nintendo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)