1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La mise à jour vers Marvel's Spider-Man Remastered ne sera pas gratuite

PS5 : La mise à jour vers Marvel's Spider-Man Remastered ne sera pas gratuite

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsqu'ils se procureront une PS5, les joueurs PS4 pourront télécharger gratuitement les mises à jour transformant certains de leurs jeux PS4 en leurs versions PS5. Malheureusement pour les joueurs de Marvel's Spider-Man, ce dernier n'aura pas le droit à un tel traitement. Il faudra en effet payer pour se procurer va version remasterisée sur PS5.


À lire aussi : PS5 : Les améliorations du remaster de Marvel's Spider-Man précisées


Sony vient de confirmer à ceux qui en doutaient encore que Marvel's Spider-Man : Remastered, autrement dit la version PS5 du hit de la PS4, ne pourra pas être téléchargé gratuitement par les joueurs qui disposent déjà de la version PS4. Pourquoi ? Parce que l'accès à cette version remasterisée est utilisée comme argument de vente de la Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Histoire de rendre la situation un peu plus claire, voici les différents moyens dont disposeront les joueurs pour récupérer Marvel's Spider-Man : Remastered :

  • Acheter Marvel's Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition, version qui contient un code de téléchargement de Marvel's Spider-Man : Remastered. 
  • Acheter Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS4, télécharger la mise à jour PS5 gratuite de ce dernier puis acheter la mise à jour payante permettant de télécharger Marvel's Spider-Man : Remastered. 

D'une manière ou d'une autre, les joueurs PS5 devront donc nécessairement se procurer un exemplaire Marvel's Spider-Man : Miles Morales pour avoir la possibilité de jouer à Marvel's Spider-Man Remastered. Comme le montre, par exemple, sa liste de Trophées séparée de celle du jeu original, cette remasterisation est considérée comme un jeu à part entière par Sony.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony ne compte pas vendre Marvel's Spider-Man Remastered séparément. Mais comme toujours dans le monde merveilleux des jeux vidéo, les plans peuvent changer. 

Pour rappel, Marvel's Spider-Man : Miles Morales sera vendu sur PS5 au prix de 59,99 euros tandis que la Marvel's Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition sera quant à elle proposée au prix de 79,99 euros. Cela signifie donc que Marvel's Spider-Man : Remastered est indirectement vendu 20 euros par Sony. Les deux versions du jeu de super héros sortiront en même temps que la PS5, le 19 novembre prochain. 

Et pour info, la liste des jeux PS4 bénéficiant d'une mise à jour gratuite sur PS5 est disponible à cette adresse

Que pensez-vous de cette décision de Sony ? Comptez-vous acheter Spider-Man Remastered et donc Miles Morales ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)