1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Jim Ryan répond aux joueurs "déçus" que certaines exclusivités sortent aussi sur PS4

PS5 : Jim Ryan répond aux joueurs "déçus" que certaines exclusivités sortent aussi sur PS4

Par Romain Mahut - publié le
×

Alors qu'il répétait à qui veut l'entendre que Sony accorde de l'importance aux générations de consoles et que, selon eux, ces dernières doivent être clairement marquées, Jim Ryan a récemment eu à changer son fusil d'épaule. Sony ayant annoncé que plusieurs exclusivités PS5 seront finalement des jeux cross-gen, le patron de Sony Interactive Entertainment doit désormais défendre cette situation. 


À lire aussi : PS5 : Les améliorations du remaster de Marvel's Spider-Man précisées


Parmi les nombreuses interviews accordées par Jim Ryan des suites du dernier PS5 Showcase se trouvait celle donnée au site du journal américain The Washington Post. Au cours de cet entretien, le patron de Sony Interactive Entertainment s'est exprimé au sujet de la sortie sur PS4 de titres comme Marvel's Spider-Man : Miles Morales ou Horizon : Forbidden West, des jeux autrefois présentés comme des exclusivités PS5.

Jim Ryan, autrefois fervent défenseur des transitions générationnelles nettes, avec des jeux disponibles uniquement sur console next-gen, estime désormais que cette situation est faite pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs. Selon lui, les joueurs n'ont pas à craindre que des sorties cross-gen empêchent les jeux d'exploiter pleinement les nouvelles technologies incluses dans la PS5 :

Personne ne devrait être déçu. Les versions PS5 de ces jeux ont dès le départ été conçues de sorte qu'elles tirent parti des fonctionnalités de la PS5. De plus, nous avons mis en place un processus de mise à jour pour les utilisateurs de PS4 qui leur permettra d'obtenir les versions PS5 de ces jeux gratuitement. L'idée de base est de permettre aux gens d'avoir le choix. Je suis très satisfait de cette situation. 

Pour ce qui est de la mise à jour des jeux PS4 physiques vers leurs versions PS5, Sony n'a pas encore précisé la marche à suivre. Les joueurs pourront-ils se contenter d'insérer un disque PS4 dans leur PS5 pour pouvoir télécharger gratuitement la mise à jour next-gen ? Ou devront-ils, par exemple, entrer un code fourni avec un exemplaire neuf du jeu en question ? Impossible de le savoir pour le moment. Interrogé à ce sujet par nos soins, Sony France a affirmé ne pas être en mesure de répondre à cette question pour le moment. 

Pour rappel, les deux modèles de PS5 sortiront en France le 19 novembre prochain.

Que pensez-vous de la nouvelle politique de Sony en matière de jeux cross-gen ? Même question à propos des déclarations de Jim Ryan ? Que vous inspire son changement soudain de positionnement ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

62 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (62)