La question n'a pas été vite répondue. Nous ne sommes en effet plus qu'à une poignée de semaines de l'arrivée de FIFA 21 et les joueurs qui avaient prévu de faire chauffer leur connexion Internet pour se faire un premier avis ne savent toujours pas ce que l'avenir leur réserve. Eh bien, chez Electronic Arts, on a enfin dit la vérité, rien que la vérité, les yeux dans les yeux des twittos.

Nous ne sortons pas de démo pour FIFA 21.

À la place, nous avons pris la décision de donner pleinement le temps à notre équipe de développement de peaufiner une expérience à la hauteur de nos promesses sur les consoles actuelles et de nouvelle génération.

Nous avons hâte de voir les membres EA Play se plonger dans le jeu dans 10 jours et le lancer le 9 octobre.

Les abonnés EA Play auront l'opportunité de l'essayer durant 10 heures à partir du 1er octobre, en conservant sa progression pour le jeu final, et les éditions Ultimate et Champions permettent de profiter de trois jours d'accès anticipé.

D'aucuns diraient que ce genre de décision augure d'un manque de confiance concernant les qualités du jeu. Rien n'est moins sûr. Nos récentes prises en mains nous avaient plutôt convaincus. Mais il ne s'agissait pas d'une version finale. Et comme tout le monde sait, les plans peuvent changer. En témoignent les modifications apportées entre les démos/previews et les différentes éditions ces dernières années.

FIFA 21 est prévu sur PS4, Xbox One, PC, Xbox Series, PS5, Nintendo Switch et Google STADIA.