Nous parlions il y a quelques temps des remous perceptibles dans les hautes sphères de Sony, notamment entre Stringer et Kutaragi. Après avoir été envoyé poliement au coin en étant nommé en novembre dernier Chairman et CEO du groupe Sony Computer, laissant sa place de Président à Kaz Hirai, il semble que Ken Kutaragi, le papa de la PlayStation, soit sur le point de se retirer définitivement de son poste dès le 19 Juin prochain, comme le rapporte le Wall Street Journal (un petit tabloïd
qui ne parle que de pognon). Bref, après avoir été assez productif pour pondre 3 rejetons (enfin 4 avec la PSP), le papa ne trouvera pas chez Sony le viagra pour en faire un quatrième.

J'oubliais, malgré les remous en question, Stringer a passé plein de crème sur le dos de Ken :

Ken Kutaragi est une combinaison rare entre un puissant visionnaire et un entrepreneur en un seul individu. Non seulement il a créé un business de plusieurs milliards de dollars pour le groupe Sony, mais il a également amené l'industrie dans une nouvelle dimension. Sony a énormément bénéficié de sa vision, de son génie créatif, et de la très forte équipe qu'il a assemblée et nourrie. Lorsque Ken avancera pour poursuivre de nouvelles opportunités, nous l'encouragerons et l'aiderons.

Ken, pour sa part, a déclaré en se grattant le front avec le majeur :

Je suis heureux de sortir diplomé de chez Sony Computer Entertainement Inc. après avoir introduit quatre plateformes dans la famille PlayStation. Ce fut une expérience passionnante que de changer le monde du divertissement électronique en mariant une technologie de top niveau avec des esprits créatifs des quatres coins du monde. J'espère pouvoir bâtir sur cette vision dans mes prochaines initiatives.

Tout cet amour, moi, ça m'émeut à fond. Quel monde merveilleux.