1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony commente les rumeurs concernant les problèmes de production

PS5 : Sony commente les rumeurs concernant les problèmes de production

Par Romain Mahut - publié le
×

Dans un article publié cette semaine, le site américain Bloomberg affirmait que Sony avait été contraint de réduire de quatre millions les quantités de PS5 produites en raison de problèmes pour fabriquer en quantités suffisantes le "système sur une puce" contenu dans la console. Cette nouvelle ne faisant pas les affaires du constructeur nippon, ce dernier a choisi de la commenter. 


À lire aussi : PS5 : Le logo pour les jeux PS4 techniquement mis à jour révélé


Sony a contacté le site GamesIndustry.biz pour démentir les informations contenues dans l'article récemment publié par Bloomberg au sujet de la réduction forcée des quantités de PS5 produites cette année fiscale. Comme souvent dans ce genre de situation, ces déclarations ne rentrent pas dans les détails : 

Bien que nous ne communiquons pas publiquement de détails concernant la production (de nos produits), l'information proposée par Bloomberg est fausse.

Nous n'avons pas changé les quantités de PlayStation 5 produites depuis le lancement de sa production de masse. 

Sony ayant communiqué un démenti, il paraît important de garder un esprit critique face à ces déclarations. S'il arrive que des démentis soient légitimes, il convient également de rappeler que les sociétés émettent régulièrement des démentis quand des informations véridiques, mais qui ne les arrangent pas, sont dévoilées publiquement.

Un site comme Bloomberg ne s'amuse pas à publier des informations qu'elle ne tient pas de multiples sources et qu'elle n'a pas pu vérifier. Il n'y a généralement pas de fumée sans feu comme le veut l'expression consacrée.  

Pour rappel, l'article de Bloomberg affirmait qu'au lieu des 15 millions de PS5 produites d'ici la fin de l'année fiscale prévues par Sony, le constructeur nippon n'allait finalement pouvoir en fabriquer qu'environ 11 millions. 

Sony diffusera ce soir un nouvel événement en ligne PS5 Showcase. Au cours de ce dernier, il est attendu que le géant de l'électronique dévoile la date de sortie et les prix de ses deux modèles de PS5. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)