1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Deltarune Chapitre 2 : Toby Fox fait le point, et recrute de nouveaux talents

Deltarune Chapitre 2 : Toby Fox fait le point, et recrute de nouveaux talents

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Tous les joueurs dotés d'un minimum de sensibilité n'avaient pas pu passer à côté de LA grosse annonce de la semaine dernière, puisque le génial Toby Fox sortait enfin de sa grotte pour nous donner quelques (bonnes) nouvelles quant à l'avancée de Deltarune : Chapter 2. Vraisemblablement toujours aussi déterminé, l'intéressé récidive aujourd'hui, et pas qu'un peu.


À voir aussi : TEST d'Alt254 : L'aventure minimaliste garantie sans 4K ni Ray Tracing


C'est à travers un post si longtemps qu'il aurait mérité d'être lui aussi chapitré, voir même découpé en plusieurs tomes que le géniteur d'Undertale est revenu en détails sur l'aventure Deltarune, non sans chaleureusement remercier son public : 

Depuis la démo sortie en 2013, cela fait 7 ans qu'Undertale existe. Cela représente déjà plus de 25% de mon existence. Je tiens à exprimer ma gratitude vis-à-vis de tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé pendant cette période. Je vous remercie. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je ne m'attendais pas à ce que le petit jeu que j'ai créé reçoive autant d'attention.

Mais tout n'est malheureusement pas rose dans le petit monde en pixelart de Fox, qui liste les quelques problèmes qui ont jusqu'à présent ralenti le développement de la suite de Deltarune :

  • Les graphismes sont plus compliqués et largement plus complexes
  • Les supports concernés sont plus exigeants
  • Le jeu met à jour les "points faibles" de sa capacité créative et artistique
  • L'intrigue est beaucoup plus difficile à relier 
  • Le contenu est bien plus important qu'Undertale
  • Toby Fox n'a pour le moment qu'un seul jeu à son actif

Heureusement, le game designer aux multiples casquettes confirme avoir passé un cap en bouclant la trame scénaristique globale de l'aventure, mais a été contraint d'abandonner les outils sur lesquels il travaillait pour finalement revenir sur GameMaker, son premier amour. Du coup, Deltarune : Chapter 2 n'est officiellement en production que depuis le mois de mai dernier.

Heureusement, Fox explique être entouré d'une petite équipe de trois personnes, et estime que les chapitres à suivre devraient être plus rapidement développés que le second. Néanmoins, il recherche tout de même quelques profils ciblés pour faciliter le reste du chantier. Du coup, si vous vous sentez de rejoindre à temps partiel l'équipe, les transcripteurs musicaux, programmeur de pattern balistiques (oui, c'est très précis) ou de mini-jeux, peuvent adresser leurs candidatures déterminées à : [email protected]

La rédaction vous recommande