1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony aurait décidé de "sabrer" son prix pour se mettre au niveau de la Xbox Series X

PS5 : Sony aurait décidé de "sabrer" son prix pour se mettre au niveau de la Xbox Series X

Par Romain Mahut - publié le
×

2020 est une année de changements imprévus fréquents dans le monde du jeu vidéo. Si Sony et Microsoft se sont tus pendant si longtemps au sujet du prix de leurs consoles next-gen, c'était pour ouvrir la porte à un éventuel changement tarifaire discret en cas d'annonce agressive de la concurrence. Et à en croire une nouvelle rumeur, Sony est justement en train de revoir ses plans maintenant que Microsoft a dévoilé ses cartes. 


À lire aussi : PS5 : Le réalisateur de God of War (PS4) parle des avantages de la console


La rumeur du jour vient de la version anglophone du site nordique Game Reactor. Dans un article publié hier et mis à jour après sa publication, Game Reactor affirme avoir été contacté par une de ses sources après l'annonce du prix de la Xbox Series X pour lui indiquer que la "PlayStation 5 était considérablement plus chère."

Cette source, qui a souhaité rester anonyme, est présentée comme ayant une "vue d'ensemble de la situation." S'il est impossible de vérifier cette information, elle est cohérente avec les rumeurs et autres bruits de couloir de ces derniers mois qui plaçaient la PS5 avec lecteur Blu-Ray à 599 dollars/euros. 

Si possible, faites demi-tour

Mais les choses n'en sont pas restées là. Dans une mise à jour de l'article original, Game Reactor explique avoir été contacté par de "multiples sources" lui indiquant que Sony "a pris la décision de sabrer le prix de la PS55 en réponse aux tarifs agressifs de la Xbox Series S et la Xbox Series X."

Game Reactor va même jusqu'à déclarer que Sony envisagerait désormais de vendre la PS5 Digital Edition à 399 dollars et la PS5 avec lecteur de disque à 499 dollars afin que cette dernière soit commercialisée au même prix que la Xbox Series X. 

Bien évidemment, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce de Sony (qui ne devraient en toute logique plus trop tarder). Si un changement si soudain peut certainement paraître improbable aux yeux de certains, il est clair que le silence prolongé de Sony n'est pas dû au hasard. 

Reculer pour mieux sauter

De plus, dans l'histoire du jeu vidéo, des cas de prix changés à la dernière minute dans les coulisses ont déjà eu lieu. Il n'est donc pas impossible que Sony ait procédé à une telle modification à la dernière minute.

Bien évidemment, une telle baisse aurait des conséquences sur les finances du constructeur japonais. Il s'agirait cependant d'un investissement sur le long terme destiné à ne pas perdre de parts de marché. Sony a par ailleurs déjà accepté de générer des pertes importantes sur les ventes de ses consoles en début de génération (cf. PS3). 

Que pensez-vous de cette rumeur ? La PS5 standard était-elle bien prévue pour être vendue à près de 600 dollars selon vous ? Et si Sony finit par annoncer que cette dernière sera bien commercialisée au prix de 499 dollars, pensez-vous qu'il s'agit d'un changement de dernière minute ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

83 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (83)