1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII Remake : Un album d'arrangements orchestraux daté et en précommande

Final Fantasy VII Remake : Un album d'arrangements orchestraux daté et en précommande

Par Gianni Molinaro - publié le
×
vidéo : Inside FINAL FANTASY VII REMAKE - Episode 4: Music and Sound Effects
vidéo : Final Fantasy VII Remake : Final Trailer (Français)

Annoncée en février dernier, avec une date française ajoutée peu après, la tournée de concerts Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour a pris du plomb dans l'aile à cause de ce que vous savez et qui vous oblige à mettre un masque, parce que c'est mieux. Mais tout n'est pas perdu.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Les développeurs parlent de la suite et livrent quelques anecdotes


Les joueurs de Final Fantasy VII Remake et les mélomanes avertis appréciant les douces symphonies créées par Nobuo Uematsu ne seraient pas contre s'enjailler tous en choeur avec un bon concert. L'année 2020 a décidé que tout cela resterait compliqué.

Que l'on se rassure, il sera quoi qu'il advienne possible, avant la première représentation du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour, d'en saisir la saveur depuis son lieu de vie, comme l'a révélé Square Enix sur Twitter. 

En attendant le Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour, aujourd'hui, nous annonçons le Final Fantasy VII Remake Orchestral Arrangement Album, qui sortira le 7 octobre 2020.

Il contient 11 pistes dirigées par Arnie Roth, producteur et chef d'orchestre de la série de concerts Distant Worlds.

L'histoire ne nous dit pas si les différents morceaux ont été enregistrés en mode confinement, chacun chez soi. Mais peu importe. En plus de la B.O. sur CD et les vinyles où figurent également les titres originaux, voilà une nouvelle manière de revivre les aventures de Cloud, Tifa, Barret et Aerith avec de nouvelles sonorités.

En précommande sur la boutique de Square Enix au prix de 34,19 euros, ce CD nous donnera donc un avant-goût de ce que les personnes qui seront en mesure de se rendre dans une salle pour écouter cela en live. Voici les onze morceaux qui seront proposés :

  1. The Prelude - Reunion
  2. Opening Medley
  3. Flowers Blooming in the Church
  4. Tightrope
  5. Tifa's Theme - Seventh Heaven
  6. Let the Battles Begin! - Battle Medley
  7. Shinra's Theme
  8. The Arsenal
  9. Arbiter of Fate - Singularity
  10. Main Theme of FFVII
  11. One-Winged Angel - Rebirth

On rappelle que Final Fantasy VII Remake Orchetra World Tour, qui a du décaler son passage un peu partout sur la planète, doit passer par le Palais des Congrès de Paris le 13 décembre 2020 à 15h00.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)