1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII Remake : La tournée de concerts symphoniques passera finalement par Paris

Final Fantasy VII Remake : La tournée de concerts symphoniques passera finalement par Paris

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La vie nous enseigne parfois de curieuses leçons, que nous presque du mal à comprendre tant ces dernières peuvent parfois faire fi de la bienséance la plus élémentaire. Par exemple, celle du jour nous explique qu'au final, il suffit parfois de gueuler assez fort pour obtenir ce que l'on désire. Mouais. 


À voir aussi : Undertale Live : Un concert "interactif" s'annonce pour la première fois


Souvenez-vous, c'était la semaine dernière : nous vous annoncions le lancement d'une tournée mondiale de concerts consacrés au déjà très désirable Final Fantasy VII Remake. Baptisé Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour, cet événement itinérant dirigé par le chef Arnie Roth esquivait discrètement notre beau pays épris de culture et d'un certain art de vivre, en dévoilant ses lieux de passage. 

Mais parce que nous avons pleuré toutes les larmes de nos petits corps fragiles et meurtris, le fameux miracle de fin d'année aura bien lieu en 2020, puisque le Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour posera finalement ses valises pleines de partitions chez nous autres. Joie. 

La dernière mise à jour du site officiel de l'événement mentionne désormais une date parisienne. Sortez vos agendas, même numériques : le concert symphonique dédié à Final Fantasy VII Remake aura lieu le dimanche 13 décembre 2020 à 15 heures au Palais des Congrès. Le lieu choisi n'a rien de surprenant, puisque s'y sont déjà déroulés les événements Distant Worlds (également centrés sur Final Fantasy), ou le Video Games Live de Tommy Talarico.

Nul ne sait pour le moment quand les places de cet événement musical seront mises en vente, mais une chose est sûre : il va falloir se battre.

Êtes-vous intéressés par l'arrivée du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour en France ? Avez-vous déjà assisté à un événement de ce type ? Faites-nous part de vos avis sans bémols dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)