1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ubisoft : Un héros homme dans Assassin's Creed Odyssey, "les femmes ne font pas vendre de jeux"

Ubisoft : Un héros homme dans Assassin's Creed Odyssey, "les femmes ne font pas vendre de jeux"

Par Romain Mahut - publié le
×

Les femmes et la série des Assassin's Creed, cela a toujours été une histoire compliquée. Du temps d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft justifiait l'absence d'une héroïne féminine car sa modélisation demandait trop de travail supplémentaire. Mais de nouveaux éléments semblent indiquer que la vraie raison était toute autre. 


À lire aussi : Harcèlement chez Ubisoft : Yves Guillemot promet du changement


Le journaliste américain Jason Schreier vient de publier sur Bloomberg une enquête qui revient sur les diverses accusations de harcèlement et autres comportements déplacés qui visent Ubisoft et sa direction depuis plusieurs semaines. Dans cette enquête, Jason Schreier fait une révélation au sujet d'Assassin's Creed Odyssey

Comme les joueurs d'Assassin's Creed Odyssey le savent bien, ce dernier permet d'incarner au choix Kassandra, une femme, ou Alexios, un homme. Mais d'après quatre personnes ayant travaillé sur le jeu interrogées par Jason Schreier, l'équipe de développement souhaitait initialement que Kassandra soit le seul personnage jouable du jeu. La direction leur a cependant indiqué que cela n'était pas envisageable. 

L'article révèle que selon l'équipe marketing d'Ubisoft et Serge Hascoët, alors directeur créatif de l'éditeur français, "les héroïnes ne font pas vendre de jeux" (affirmation que de nombreux jeux ont fait mentir soit dit en passant). C'est pour cette raison qu'ils rejetaient systématiquement un Assassin's Creed dans lequel le joueur ne pourrait incarner qu'une femme. 

Pour rappel, Serge Hascoët était le numéro 2 d'Ubisoft jusqu'au 12 juillet dernier, date à laquelle sa démission a été annoncée. L'ancien bras droit d'Yves Guillemot est en effet au coeur de ces accusations de harcèlement sexuel et autres comportements toxiques. 

Le fait qu'un jeu ne permette d'incarner qu'une femme influe-t-il sur votre décision d'acheter ce jeu ? Si un titre vous donne le choix, vers quel sexe se porte ce dernier ? Auriez-vous préféré qu'Assassin's Creed Odyssey ne permette que d'incarner Kassandra ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

69 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (69)