1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Live A Live : Square Enix dépose le nom du RPG en occident, une traduction en vue ?

Live A Live : Square Enix dépose le nom du RPG en occident, une traduction en vue ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec Final Fantasy VII Remake derrière nous, Square Enix doit désormais piocher dans le reste de son catalogue pour promettre aux joueurs des lendemains qui chantent, et laisser croire même en ces temps troublés qu'en 2020, plus que jamais, tous les espoirs sont permis. Même les plus fous ? 


À voir aussi : TEST de Romancing SaGa 3 : La grande vadrouille du JRPG


Les amateurs de jeux de rôle à la sauce teriyaki ne le savent que trop bien : en matière de localisation, il faut parfois (souvent) prendre son mal en patience. Si un certain Seiken Densetsu 3 aura ainsi attendu 24 ans avant de se voir officiellement traduit dans d'autres langues que son japonais natal, le RPG Live A Live, uniquement sorti sur Super Famicom en 1994 pourrait lui quitter pour la première fois l'archipel, quand bien même un certain virus couronné aurait contribué à temporairement le refermer. 

En effet, les dépôts de marque concernant Live A Live se sont récemment multipliés : Square Enix avait d'abord assuré les droits de son titre au Canada début juillet, avant de passer par l'Europe quelques jours plus tard.

La série se poursuit aujourd'hui alors que le site spécialisé Nintendo Enthusiast a pu enregistrer le dépôt du même Live A Live aux États-Unis : la page n'est pour le moment plus accessible, mais leur capture d'écran disponible dans notre galerie d'images atteste de l'ébullition qui entoure actuellement ce titre un rien tactique, dans lequel le joueur incarne sept protagonistes évoluant à des périodes différentes de l'histoire.

Le jeu pourrait donc profiter pour la première fois d'une traduction officielle, et ainsi rejoindre la liste désormais conséquente des pépites de la Super Famicom que Square Enix ressort enfin du placard, à l'instar des récents portages de Romancing Saga. Après Trials of Mana l'an passé, l'arrivée de Live A Live pourrait-être la surprise rétro de ce non-E3 2020 ? Il faut dire que le producteur Akitoshi Kawazu nous avait prévenu.

Est-ce donc ça, la patience confucéenne ? 

Galerie photo Live A Live - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)