>
>
Après Romancing SaGa 2, Square Enix pourrait localiser de nouveaux jeux inédits en Occident

Après Romancing SaGa 2, Square Enix pourrait localiser de nouveaux jeux inédits en Occident

Par Thomas Pillon - publié le
Image

C'est avec une joie non-dissimulée que les amateurs de J-RPG de la fabuleuse ère 16 bits avaient appris que Romancing Saga 2 allait finalement traverser les mers et les monts pour arriver sur toutes les plate-formes actuelles, près d'un quart de siècle après sa sortie originale sur l'archipel nippon. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la tendance pourrait bien se poursuivre...


À voir aussi : La Légende de Dragon Quest est enfin disponible chez Third Editions


C'est en tous cas le teasing que s'est permis Akitoshi Kawazu lors d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku.

Disponible depuis le 15 décembre, Romancing Saga 2 pourrait peut-être ouvrir la voie à des rééditions de J-RPG n'ayant jamais connu les joies d'une localisation officielle.

A l'époque, il était difficile de déterminer si les jeux devaient sortir à l'étranger ou non, et les SaGa n'ont malheureusement pas franchi ce cap. Lorsque nous avons ressorti les jeux sur DS, nous avons dû faire face à de nombreux obstacles pour que le jeu s'affiche correctement sur les deux écrans de la console. 

Ceci étant dit, nous espérons continuer à pouvoir porter des titres de la série SaGa à de nouveaux publics. Je ne sais pas quand cela pourra se faire, mais j'aimerai m'attaquer à ce genre de projet.

Il reste donc un espoir de pouvoir un jour découvrir dans de bonnes conditions des pépites toujours réservées aux joueurs japonais comme Live-A-Live, Star Ocean ou, soyons fous, Seiken Densetsu 3...

Mais si l'on prend la peine de lire entre les lignes, on comprend que les ventes de Romancing SaGa 2 seront scrutées à la loupe du côté de Shinjuku :

Nous sommes finalement parvenus à sortir Romancing SaGa 2 en Occident [...] et j'espère que vous pourrez apprécier les différents aspects du jeu. Nous pensons continuer à proposer d'autres titres hors du Japon à l'avenir, alors nous espérons que vous les attendrez avec impatience.

Si ce n'est pas une invitation au fantasme, alors je ne sais franchement pas ce qu'il vous faut !

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)