1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    DIRT 5 présente ses caractéristiques en vidéo

DIRT 5 présente ses caractéristiques en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Cet automne, la série de jeux de course de Codemasters préférant la boue et la glace au bitume sera de retour. DIRT fait un nouvel arrêt sur le chemin de sa sortie pour nous montrer ce qui nous attend.


À voir aussi : DiRT 5 détaille TOUTES ses classes de voitures... Alors, c'est la classe ?


En attendant de savoir si les sensations sont bonnes, on peut déjà dire de DIRT 5 qu'il ne devrait pas manquer de bolides ni de contenu pour permettre à tous les fous du volant de tracer sur ses circuits. Pas moins de 13 types de véhicules et une dizaine de nouvelles localités nous attendent.

Outre le Gymkhana présent dans DiRT Showdown, on retrouvera ces modes de jeu :

  • Landrush : Dans ce mode, retrouvez des circuits sauvages avec des sections techniques composées de sauts. De plus, la météo dynamique vous en fera voir de toutes les couleurs.
  • Rally Raid : Conduisez des machines spécialement conçues pour des courses tout-terrains extrêmes.
  • Ice Breaker : Les joueurs se défient sur des circuits courts complétement gelés.Stampede : Des paysages naturels impitoyables, où la moindre erreur est impardonnable.
  • Path Finder : Vitesse maîtrisée et stratégie sont les clés qui mènent les joueurs vers le succès. Les courses se déroulent sur des sentiers parsemés de roches avec des sauts vertigineux.
  • Sprint : 900 chevaux, des ailes immenses et 4 tailles de roues différentes : vivez la course à son niveau le plus fou.
  • Ultra Cross : Terrain varié et circuits imprévisibles sont les éléments qui définissent ce mode.

En outre, un éditeur, un mode photo, du jeu en ligne et en écran partagé jusqu'à quatre seront de la partie. Là, vous vous dites qu'il y a largement de quoi être satisfait. Saut que Robert Karp, directeur du développement du jeu chez Codemasters insite  qu'il reste encore bien des choses à découvrir, dont "quelque chose d'inédit dans la franchise DIRT".

DIRT 5 déboulera le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Les dates des versions PS5 et Xbox Series X, pour lesquelles un upgrade depuis la génération précédente sera gratuite, seront données plus tard. Idem pour Google STADIA.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)