1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Type-Moon Studio BB : Un compte à rebours pour le premier jeu, Fate/Extra explicitement mentionné

Type-Moon Studio BB : Un compte à rebours pour le premier jeu, Fate/Extra explicitement mentionné

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les choses semblent enfin se préciser pour le tout nouveau Studio BB de Kazuya Niinou : alors que le réalisateur du sympathique Dragon Quest Builders annonçait au moment de sa création plancher sur trois projets différents, un premier compte à rebours nous tease l'imminence d'une première annonce.


À voir aussi : Paper Mario The Origami King : Nos impressions pliées en quatre


Il faudra donc être devant son écran le 22 juillet prochain à 5h00 du matin pour espérer découvrir le premier jeu du Studio BB de Type-Moon. Le site officiel, qui prend soin de mentionner dans son url le dixième anniversaire de la série Fate/Extra, mentionne également la création d'une chaîne YouTube et d'un compte Twitter tout ce qu'il y a de plus officiel, histoire de jouer dans la même cour que les autres.

Rappelons que le père Niinou évoquait en début d'année son envie de multiplier les chantiers, et si nous savions déjà que l'un des trois projets de sa nouvelle structure ferait parler de lui dans un avenir proche, les deux autres titres semblaient mieux engagés : 

Nous espérons créer un jeu à grande échelle d'ici cinq à six ans, et j'en discute avec Takeuchi et Nasu [ndlr : les deux co-fondateurs de Type-Moon], mais nous n'en sommes pas au point où nous pouvons annoncer quoi que ce soit. J'ai actuellement trois projets en tête, et l'un d'entre eux est déjà en phase de développement : ce sera un partenariat avec un autre studio, un titre de moyenne envergure. En parallèle, nous avons prévu de démarrer le développement d'un petit jeu, qui restera en interne.

Rien ne permet pour l'instant de pencher pour l'une ou l'autre théorie, mais il y a fort à parier que le premier jeu du Studio BB s'entende comme un nouvel épisode de la série de dungeon-crawler qui fêtera (comme par hasard) les dix ans de sa sortie sur PlayStation Portable le... 22 juillet prochain. Bah tiens. L'annonce promise de longue date pour cet été évoquait déjà clairement une sortie sur PC, PlayStation 4 et Switch.

Alors, nouvel épisode ou remaster anniversaire ? À vous de nous faire part de vos théories les plus folles dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande