1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Hyper Scape : Le mauvais objet au mauvais moment dans le Battle Royale d'Ubisoft

Hyper Scape : Le mauvais objet au mauvais moment dans le Battle Royale d'Ubisoft

Par Rami Bououd - publié le
×

La bêta de Hyper Scape est officiellement lancée pour les joueurs PC. Cependant, une petite blague dans les skins du Battle Royale d'Ubisoft a de quoi faire grincer des dents, en ces temps l'éditeur français est au coeur de la polémique...

C'est par le biais de Twitter que nous avons pu découvrir l'existence d'une arme de corps-à-corps plutôt particulière proposée dans Hyper Scape :

 

Cette hache rare baptisée Couperet de l'Enteprise et dont la description est "dans l'arène, les RH ne t'entendront pas crier" ne semble pas être un fake. Et tout porte à croire qu'il s'agit d'une blague tombant à un très mauvais moment.

On rappelle qu'Ubisoft depuis quelques semaines sous les feux des projecteurs après que des dizaines des accusations de harcèlement et de comportements toxiques aient été portées à l'encontre de plusieurs cadres. Une enquête de Libération et une autre de Numerama ont apporté davantage de témoignages, évoquant des attitudes sordides. Les allégations, prises au sérieux par Yves Guillemot, ont déjà mené à des démissions, dont celle du n°2, Serge Hascoët, et Cécile Cornet, directrice des Ressources Humaines. Ce département qui est soupçonné d'avoir tu les différentes plaintes est clairement la cible de cette skin.

On se demandera si ceci n'est pas le cri du coeur d'un ou d'une développeuse. Et reste à voir si cette arme restera dans Hyper Scape, disponible en Bêta depuis peu. Dans tous les cas, si cela est une blague, elle risque de ne pas faire rire tout le monde.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)