1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Shenmue : Il recrée les décors de Yokosuka sous Unreal Engine 4, les vidéos qui donnent envie

Shenmue : Il recrée les décors de Yokosuka sous Unreal Engine 4, les vidéos qui donnent envie

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Shenmue recréé à l'aide de l'Unreal Engine 4
vidéo : Shenmue : Les différentes conditions climatiques sous Unreal Engine 4
vidéo : Shenmue : Abe Store sous Unreal Engine 4

Comme les joueurs de Shenmue I & II ont pu s'en rendre compte, SEGA a préféré se contenter de proposer un portage amélioré plutôt que de réaliser un remaster/remake des deux jeux de Yu Suzuki. Un fan français a décidé de donner un aperçu de ce qu'un vrai remake aurait pu donner. 


À lire aussi : La bande-originale de Shenmue 2 bientôt sur vinyle


François Montagud, artiste 3D français, a entrepris il y a plusieurs mois de reproduire les célèbres environnements du premier Shenmue à l'aide de l'Unreal Engine 4. Selon lui, il s'agit d'un fan art permettant de se promener dans un Yokosuka bénéficiant des graphismes actuels. Histoire de faire les choses à fond, certains des environnements ont été recréés sous diverses conditions climatiques. Plusieurs vidéos présentant le travail effectué par François Montagud sont disponibles ci-dessus. 

L'artiste explique qu'il n'utilise pas de librairie d'assets pour réaliser ces décors et que tout a été modélisé à l'aide du logiciel 3ds Max. À ceux qui ont envie d'en voir plus, François Montagud précise qu'il n'en a pas fini avec son projet. 

Les vidéos du français incitent évidemment à se demander ce qu'aurait pu donner un véritable remake de Shenmue I & II. Pour rappel, un véritable remake des deux jeux a été en développement chez d3t, le studio derrière la version finalement commercialisée de Shenmue I & II. Ce dernier a malheureusement été annulé par SEGA à la fin de l'année 2017. 

Que pensez-vous du travail de François Montag ? Seriez-vous toujours intéressés par un vrai remake de Shenmue ? Pensez-vous que SEGA donnera le feu vert à un tel projet un jour ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)