>
>
Shenmue 1 & 2 : Une vidéo d'un vrai remake annulé par SEGA fin 2017 fuite

Shenmue 1 & 2 : Une vidéo d'un vrai remake annulé par SEGA fin 2017 fuite

Par Romain Mahut - publié le

Même si les fans de Shenmue pouvaient se réjouir de pouvoir redécouvrir les deux premiers épisodes de la saga sur PS4, Xbox One et PC, le niveau de réalisation de Shenmue I & II laissait clairement à désirer. Des informations tout juste révélées indiquent que les joueurs ne sont pas passés loin d'avoir le droit à une toute autre compilation.


À lire aussi : Shenmue I & II : Nos conseils pour profiter à fond du jeu


La rubrique Digital Foundry du site britannique Eurogamer a réussi à mettre la main sur une vidéo présentant un remake de Shenmue I & II que SEGA a annulé avant sa complétion. D'après les informations obtenues par Digital Foundry, ce remake a été en développement pendant "un certain temps" chez d3t, le studio responsable de la version de Shenmue I & II commercialisée en août dernier, avant d'être annulé fin 2017 par SEGA.

Si les raisons exactes de l'annulation de cet ambitieux projet n'ont pas été révélées au site britannique, il était apparemment question de problèmes de contraintes budgétaires et de délais de développement

Comme l'indique Digital Foundry, le développement de ces deux remakes n'a pas été achevé. Les éléments vus dans la vidéo montrent cependant l'ampleur du travail qui était en train d'être effectué et illustrent les différences entre cette version annulée et le Shenmue I & II auquel jouent les joueurs depuis août dernier. 

Les remakes des deux jeux de Yu Suzuki auraient bénéficié de nouveaux effets d'éclairage, de lumière, et d'ombre. La verdure aurait été bien plus dense et aurait bénéficié d'une résolution plus importante. Certaines textures plates utilisées par les jeux originaux auraient été remplacées par des objets en 3D.

D'autres textures plates ont quant à elles été remplacées par des textures à la résolution plus élevée. Enfin, les personnages non-joueurs auraient eux aussi bénéficié d'améliorations avec un niveau de détail accentué et des modèles disposant de plus de polygones. Des captures d'écran de cette version annulée sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Si ce remake de Shenmue I & II a bien été annulé fin 2017 pour laisser place au portage HD auquel les joueurs ont finalement eu le droit, la présence des différents bugs dont souffre Shenmue I & II s'explique un peu plus. En effet, cette situation implique un temps de développement relativement court pour la version commercialisée de la compilation. Reste maintenant à voir si SEGA va se décider à commenter officiellement cette fuite. 

Galerie photo Shenmue I & II - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)