1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony souhaiterait racheter la maison-mère des studios de Gears Tactics et Warframe

Sony souhaiterait racheter la maison-mère des studios de Gears Tactics et Warframe

Par Romain Mahut - publié le
×

L'actualité de ces dernières années fait que lorsque des rachats de studios par un des constructeurs de consoles faisaient les gros titres, il était généralement question des acquisitions faites par Microsoft. Mais à en croire un nouvel article, Sony souhaiterait également agrandir la famille des Worldwide Studios. 


À lire aussi : PS5 : Epic Games la qualifie de "chef-d'oeuvre" et de console "révolutionnaire"


Le site américain Bloomberg rapporte que Sony travaillerait actuellement avec un conseiller financier au dépôt d'une offre pour le rachat de Leyou, groupe basé à Hong Kong détenant plusieurs studios de jeux vidéo dont Splash Damage (Gears Tactics) et Digital Extremes (Warframe). 

D'après Bloomberg, l'actionnaire majoritaire de Leyou cherche depuis plusieurs mois à vendre ses parts dans la société et plusieurs sociétés se sont montrées intéressées jusqu'à présent. Selon les sources du média américain, Sony espèrerait mettre en avant ses garanties financières pour faire valoir son offre. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'est fait, les négociations sont toujours en cours et d'autres acquéreurs potentiels pourraient encore se manifester. L'actionnaire majoritaire de Leyou semble cependant pressé de conclure l'affaire et un accord pourrait être signé dès ce mois-ci. Les récentes rumeurs de rachat ont eu pour effet d'augmenter le cours de l'action de Leyou. La valeur boursière de la société est actuellement d'environ 1,1 milliard de dollars.

Aux dernières nouvelles, une des filiales de Leyou (Athlon Games), planche actuellement sur un MMO Le Seigneur des Anneaux destinés aux consoles et au PC. L'ajout de Leyou à son arsenal de studios pourrait sur le papier permettre à Sony de renforcer encore plus son offre en termes de contenu. 

Pensez-vous que Leyou serait un rachat intelligent de la part de Sony ? Ou préféreriez-vous qu'il jette son dévolu sur une autre structure ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)