1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil Village : Le nouveau numéro de Famitsu livre plein de nouvelles informations

Resident Evil Village : Le nouveau numéro de Famitsu livre plein de nouvelles informations

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Resident Evil Village : Trailer d'annonce
vidéo : Resident Evil : Bande-annonce du film de 2002

Officiellement annoncé lors de l'événement organisé par Sony pour lever le voile sur une partie du line-up de la PlayStation 5, le nouvel épisode rural de la sanglante saga Resident Evil profite de la morbidité ambiante pour lâcher quelques nouvelles infos putréfiées dans le dernier numéro de Famitsu. 


À voir aussi : PS5-Xbox Series X-PC : Capcom dévoile Pragmata, mais ce n'est pas pour tout de suite


Déjà sorties par le compter Twitter 黒凧 BlackKite, cette salve de nouvelles infos lâchées par Capcom nous apprend tout d'abord que le développement de Resident Evil Village ne serait finalisé qu'à 60%, quand bien même il nous aurait déjà été promis pour l'année 2021, que l'on espère post-pandémique. 

Mais dans la vie, c'est bien connu, il n'y a pas que les chiffres, sauf pour notre éternel rédac' chef : soucieux de conserver la justesse de son propos, Capcom insiste pour que les joueurs identifient le jeu comme étant "Resident Evil Village", et non pas "Resident Evil 8". La raison est aussi simple que sémantique : ledit village occupe une place si importante que les développeurs en font l'un des protagonistes principaux. Voilà tout. 

Le village en question, qui n'a évidemment rien à voir avec celui de M. Night Shyamalan, est d'ailleurs officiellement situé en Europe, ce qu n'est évidemment pas sans rappeler Resident "Detrás de tí, imbécil!" Evil 4 et son bled espagnol. 

Et puisque nombreux sont les joueurs à se demander dans quel univers se situe le jeu, au regard des deux fins possibles de Resident Evil VII, l'article nous invite simplement à "mieux regarder le trailer" diffusé le mois dernier. Tiens, ça me rappelle quelqu'un...

En attendant de découvrir plus en détail l'article de Famitsu que l'on espère évidemment riche en infos croustillantes, rappelons que Resident Evil Village est officiellement annoncé pour 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. 

La rédaction vous recommande