1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le président de Nintendo donne son avis sur l'importance des jeux mobile

Le président de Nintendo donne son avis sur l'importance des jeux mobile

Par Romain Mahut - publié le
×

Des éléments récemment apparus laissaient entendre que Nintendo ne comptait plus nécessairement faire le forcing sur le marché du jeu mobile. Le président du groupe japonais vient de s'exprimer à nouveau à ce sujet. 


À lire aussi : Nintendo : Après de mauvais résultats, le jeu mobile pourrait être mis de côté


Comme le veut la tradition, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a récemment pris part à une session de questions-réponses avec les investisseurs. Cette dernière, organisée dans le cadre de la dernière assemblée générale des actionnaires de Nintendo, a couvert un certain nombre de sujets. Dont la présence de Nintendo dans le domaine des jeux mobile.

Sur Twitter, le producteur et traducteur Robert Sephazon a relayé les propos du président de Nintendo concernant les jeux mobile. Shuntaro Furukawa estime que les jeux mobile sont un moyen efficace d'exposer de nouveaux consommateurs aux licences Nintendo et de générer de nouveaux Comptes Nintendo.

Il ajoute cependant que les jeux mobile ne représentent pas une part significative des affaires de Nintendo et que la Switch a quant à elle pour avantage de pouvoir faire tourner un large gamme de jeux Nintendo.

Shuntaro Furukawa ajoute que la relation entre DeNA et Nintendo s'est approfondie au cours des cinq dernières années et il estime que l'objectif de toucher un plus grand public via les jeux mobile a été graduellement réalisé. Cette manière de présenter les choses pousse une nouvelle fois à croire qu'il ne faut pas s'attendre à une nouvelle offensive de Nintendo dans le secteur du jeu mobile.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)