1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Paper Mario The Origami King en dit plus son scénario et dévoile un nouveau boss enflammé

Paper Mario The Origami King en dit plus son scénario et dévoile un nouveau boss enflammé

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Paper Mario The Origami King : Gameplay "Vellumental"
vidéo : Paper Mario The Origami King : L'univers en détail

Annoncé à la surprise quasi-générale, le nouvel épisode de la série Paper Mario se plie désormais en quatre pour nous rappeler son arrivée relativement imminente, face à un certain Ghost of Tsushima...


À voir aussi : Cris Tales : Le plus colombien des J-RPG s'offre huit minutes de gameplay en vidéo


Si le nouveau jeu d'Intelligent Systems abattait ce weekend une carte musicale, c'est aujourd'hui au niveau de son intrigue que Paper Mario : The Origami King refait parler de lui.

Le site officiel vient en effet d'être actualisé par Nintendo, et nous dévoile ainsi plus en détails les ficelles de cette nouvelle histoire, qui commence quoi qu'il arrive avec une certaine tête couronnée :

Mario et Luigi reçoivent une invitation de la princesse Peach pour assister à un festival d'origami, et se précipitent avec enthousiasme vers Toad Town... mais quelque chose ne va pas. Après avoir enquêté sur la ville étrangement vide, le duo se retrouve face à une princesse effrayante (et pliée), transformée en origami par le roi Olly, souverain autoproclamé ! Avec cinq banderoles géantes sous son contrôle, le roi Olly attache le château de la princesse Peach et le transporte sur une montagne lointaine, dans le cadre de son plan pour replier le monde.

Replier le monde ? Voilà qui nous change un peu des traditionnelles plans machiavéliques du père Bowser, tiens.

Les cinq zones principales de cette nouvelle aventures se détaillent elles aussi : située dans une région montagneuse la forêt de Whispering Woods s'entend comme un labyrinthe qui n'est pas sans rappeler le dédale des célèbres Bois Perdus, la région de Shangri-Spa sera peuplée de plantes carnivores, le désert de Scorching Sandpaper et son mystérieux astre noir devra s'explorer en kuribo shoe roulante, le château des Shogun Studios sera comme leur nom le laisse deviner un décor de carton-pâte, tandis que les Autumn Mountains est dépeinte comme un ravissement pour les yeux. 

Enfin, Nintendo a également dévoilé (très brièvement) un nouveau boss élémentaire aux faux airs de Sulfura, qui offrira comme ses congénères un pouvoir au plombier de papier une fois vaincu. Notre lecteur vidéo vous permettra ainsi de découvrir quelques unes de ses attaques enflammées.

Que l'été soit chaud ou non, Paper Mario The Origami King sortira donc le 17 juillet prochain, oui mais sur Switch. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)