1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un brevet évoque un mode double écran pour afficher deux applications simultanément

PS5 : Un brevet évoque un mode double écran pour afficher deux applications simultanément

Par Romain Mahut - publié le
×

À son lancement, la Xbox One disposait d'une fonctionnalité (supprimée par la suite) permettant aux utilisateurs de la console de jouer tout en affichant simultanément une autre application (comme la télévision par exemple) sur le côté de l'écran. À en croire un récent brevet, Sony penserait à une option similaire. 


À lire aussi : PS5 : Sony ne voulait pas "tromper" les joueurs avec Spider-Man Miles Morales


Un brevet déposé par Sony à la fin de l'année dernière et publié il y a quelques jours (et relayé par le site GamingBolt) révèle que le constructeur japonais songe actuellement à un système permettant d'afficher à l'écran une seconde application alors qu'une première application est en cours d'utilisation. Cette fonctionnalité, officiellement nommée "dispositif de traitement d'informations" sur le brevet, est décrite ainsi : 

L'invention concerne un dispositif de traitement d'informations qui : affiche un écran principal comprenant un contenu principal; affiche un sous-écran comprenant un sous-contenu d'un type différent du contenu principal en même temps que l'écran principal; reçoit une opération de commutation pour passer d'un mode de réception d'une opération sur l'écran principal à un mode de réception d'une opération sur le sous-écran; et fait ressortir le sous-écran lors de la commutation vers le mode de réception d'une opération sur le sous-écran.

Comme l'indique la description de ce brevet, le joueur aurait la possibilité d'alterner entre les deux applications. Et les schémas utilisés pour illustrer ce brevet, disponibles dans notre galerie ci-dessous, montrent quant à eux que la seconde application pourrait être placée de différentes manières sur l'écran. 

Brevet oblige, rien ne garantit qu'une telle fonctionnalité sera proposée sur PS5. La chose montre cependant que Sony y songe. Des bruits de couloir faisant étant d'une interface PS5 totalement différente de celle de la PS4, la présence de la chose sur la nouvelle PlayStation ne semble pas inimaginable. 

Pour rappel, la PS5 est prévue pour la fin de cette année. 

Futurs acquéreurs d'une PS5, une telle fonctionnalité pourrait-elle vous intéresser ? Si oui, de quelle manière l'utiliseriez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo PS5 - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)