À lire aussi : PS5 : De nouvelles photos horizontales officielles des deux modèles diffusées


La chose est désormais claire et nette : Marvel's Spider-Man : Miles Morales sera un spin-off standalone de Marvel's Spider-Man proposant une aventure d'une envergure comparable à celle de Uncharted : The Lost Legacy.

Mais dans les heures qui ont suivi l'événement PS5, la chose n'était pas si claire que ça, la faute à une déclaration erronée d'un responsable européen de Sony. Au micro du site américain CNET, Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, affirme qu'ils n'ont pas cherché à dissimuler ce que proposera le jeu :

Je peux affirmer sans prendre de risque que nous ne ferions pas le choix de débuter la partie next-gen de l'événement (la première annonce a été la sortie prochaine sur PS5 de GTA V, ndlr) avec quelque chose de banal ou trompeur.

Même si les intentions de Sony étaient bonnes comme le dit Jim Ryan, il est clair que Simon Rutter de SIE Europe n'a pas été suffisamment bien briefé sur ce qu'est Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Mais ce qui est fait est fait et tout est rentré dans l'ordre.

Pour rappel, Marvel's Spider-Man : Miles Morales est prévu pour la fin de cette année sur PS5.